Les moyens de contraception : la meilleure façon de se protéger, c’est de les essayer !!

Publié le par lepubsante

  • Au lycée : un jeune couple, Julien et Elodie discutent ensemble

 

- Julien :  J’aimerai te dire un truc mais ca me fait grave flipper

- Elodie : Et c’est quoi qui te fait flipper comme ca ?

 

- Julien :  Je sais pas par ou commencer…

- Elodie : Accouche, arrête de faire le mec

 

- Julien : Justement, c’est bien ca qui me dérange d’être un mec et de pas savoir ca… !!!

- Elodie : Savoir quoi ??

 

- Julien : Le préservatif !!

- Elodie : Ouais et alors quoi le préservatif ?

 

- Julien : Je sais pas comment le mettre, je l’ai jamais fait avec une fille.

- Elodie : Ne t’inquiète pas pour ca je sais comment m’y prendre.   

 

- Julien : Ah ouais ? Et ya moyen que tu me montre ?

- Elodie : T’es sérieux ? C’est un peu bizarre comme proposition.

 -  Julien : Justement si tu as de l’expérience tu pourras m’apprendre et c’est mieux de le faire avec le préservatif que sans. T’es pas d’accord avec moi ?

 

- Elodie : T’as pas tord sur ce point, vaut mieux utiliser un préservatif que de chopper une infection chelou.   Si tu veux on se retrouve chez moi ce soir un peu plus tard.

- Julien : D’acc je te retrouve chez toi taleur.

 

  • Plus tard chez Elodie : il est 20h, Julien vient de la rejoindre

- Elodie : Alors Juju ca y est tu es prêt à passer à l’acte ?

- Julien : Oui je pense être prêt, mais j’ai un peu discuté avec des potes et j’ai peur que le préservatif craque durant l’acte, et sérieusement je veux pas que tu tombe enceinte, j’assumerai pas.

 

- Elodie : Mais pourquoi tu as peur, je l’ai déjà fait et ca n’ai jamais arrivé. T’inquiète pas ca arrive rarement tu sais.

- Julien : Je veux vraiment de gosse maintenant, je suis trop jeune, toi aussi d’ailleurs, avoue on est pas du tout préparés à cette situation de devenir parents. Je veux prendre toutes les précautions nécessaires.

Julien vide son sac sur le sol

 

- Elodie : C’est quoi tout ce bordel ?

- Julien : Je suis passé à la pharmacie avant de venir et j’ai pris tout ce qu’il fallait : préservatif masculin, préservatif féminin, spermicide, pilule du lendemain, anneau vaginal 

 

 

Les moyens de contraception :

 

 - le préservatif masculin :  ado1  ado3

 

- le préservatif féminin : fem2   fem3   fem4

 

- les spermicides : creme1   ovules

 

- l'anneau vaginal :  anneau2

 

 

 

Publié dans Sexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article