Homosexualité

Publié le par lepubsante

Découverte de sa sexualité

 


Tout commence par
un désir, de l'amour, un goût, une orientation, une préférence, de l'attirance, un regard, un sentiment, une émotion et ;                                      « Pas de bol »…c’est une personne du même sexe.
 
« Oups »

Pourtant aucun diagnostique clinique ne destine à l’homosexualité plutôt qu’à l’hétérosexualité – Alors,
 Pourquoi ?        Pas de réponse, c’est comme ça – alors pourquoi pas ?
 Quand ?           Quand tu veux bien l’admettre
Savoir ?             Ce n’est pas un matin en se levant… ce serait bien trop facile ! Laissons le temps au temps
Le devenir ?       Une attirance inexpliquée !

                          « Avant de l'avouer aux autres, il faut déjà se l'avouer à soi même. »

illu_lesbophobie1.jpg

Tout d’abord nous aimerions vous dire que la découverte du corps de l’autre est un processus normal qu’il soit hétéro ou homo et pourtant avoir une expérience homosexuelle au cours de sa vie ne destine pas forcement à une orientation tel par la suite.
Peu d'entre vous ayant eu cette expérience ou pressentant une orientation homosexuelle en parle ouvertement. Et oui, selon les époques et les cultures l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée.

Cette période de découverte est généralement vécue dans l'isolement et la clandestinité. Les amis et les parents sont peu consultés car ceci exige le dévoilement, et le courage de faire un coming-out (annonce de sa sexualité) n’est pas à porter de tout le monde… il demande en général beaucoup de réflexion et de questionnement sur la réaction des parents et des amis. Suis-je sur de moi ? Vont-ils m’accepter ? Vais-je perdre des amis ? Autant de questions qui peuvent pousser à se refermer et à ne jamais se dévoiler au grand jour…et même dans certains cas, s’obliger à avoir des relations hétérosexuelles de peur de ne pas être vu comme « normal »

 

 

 - Entre nous – « Ou est la norme aujourd’hui ? » 


 Envie d’en parler, des doutes ? Nous n’avons pas toujours la chance d’avoir des amis prêts à accepter cette différence pourtant si banale, des structures sont la pour vous aider en cas de difficultés à assumer cette attirance du même sexe considérer encore aujourd’hui comme une différencepourtant les mœurs évoluent.

 

Publié dans Sexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article